Récital
Sur un piano classique un peu swing doté d'un frère contrebasse ou accordéon, elle égrène ses chansons-contes et ses histoires pleines de jeux de mots. Elle chante aussi bien le véitable amour en paquet-cadeau que le vampire des cimetières, le modèle d'un peintre fou que l'âme réincarnée en rossignol, l'éclusière qui s'ennuie au bord de son canal que le marin coulé dans les bras d'une sirène.
La voix fragile mais la facture impeccable,
elle transmet à sa façon de comédienne
la colère d'une petite fille matricide,
l'obsession intérieure d'un demi-folle
ou la confession d'une féministe décalée.
Maniant le tango de la rue éventrée
aussi bien que le blues du transit à l'aéroport,
c'est en femme de chœur qu'elle termine
par un hymne aux rêveurs et aux chanteurs,
bizarre espèce dont elle fait partie, dans la marge active.
Accompagnement : Francis Adam et/ou Éric Guilleton.